Témoignages

Accroche

Retrou­vez dans cette rubrique des témoi­gnages de sauve­tages, de béné­voles de la SNSM et de personnes secou­rues par les Sauve­teurs en Mer.

Liste

Rechercher

67 résultatsAffichage 1 - 12
Bénévoles |

Père Perrot, sauveteur corps et âme

Les béné­voles de la SNSM, embarqués ou à terre, viennent d’ho­ri­zons profes­sion­nels très variés. Mais Emma­nuel Perrot est un cas unique parmi les quelque 8 800 membres de l’as­so­cia­tion. Cano­tier de la station de Port-en-Bessin depuis 2016, il est aussi le prêtre de la paroisse locale.

Bénévoles |

Anthony Delrue, la passion de la formation à la SNSM

Anthony Delrue, béné­vole aux CFI de Lille et Nantes, a rencon­tré sa compagne et nombre de ses amis chez les Sauve­teurs en Mer. Il y a même trouvé un nouveau métier. Une chance qu’il tente de donner à d’autres en tant que forma­teur et membre de l’équipe péda­go­gique natio­nale.

Nouvelle flotte |

Philippe Starck, designer d’une identité visuelle pour la nouvelle flotte SNSM

Créa­teur renommé, Philippe Starck a pour ambi­tion que la créa­tion, quelle qu’en soit la forme, rende la vie meilleure au plus grand nombre. Figure centrale du design démo­cra­tique, l’ar­tiste est égale­ment passionné par la mer et l’uni­vers nautique. Après avoir conçu gracieu­se­ment le design de DIAL, un brace­let connecté permet­tant aux pratiquants d’ac­ti­vi­tés nautiques d’aler­ter les secours et d’être loca­li­sés en temps réel, Philippe Starck réaf­firme son enga­ge­ment envers les Sauve­teurs en Mer en créant l’iden­tité visuelle de la nouvelle flotte SNSM.

Bénévoles |

Sylvana Stoss, trésorière de station de Saint-Cyprien, compte tout sauf son temps

Portrait d’une femme géné­reuse et orga­ni­sée qui donne sans comp­ter son temps à la station SNSM de Saint-Cyprien, à la toute nouvelle commis­sion natio­nale des adhé­sions, au Yacht club local, à l’as­so­cia­tion des usagers du port de plai­sance, à son mari, patron du « SNS 216 Notre-Dame de Ville­rase », à  leurs quatre enfants et cinq petits-enfants, à son travail. Sans oublier un chien et un chat ! Tout cela parce que « donner, c’est rece­voir ».